Yoga Asana : Respiration et bien-être

Dans notre quotidien, nous sommes trop souvent sollicités pour accomplir de multiples tâches simultanément, ce qui nous disperse, nous empêchant  d’être pleinement centrés sur notre but et provoque  frustration,  irritation et fatigue excessive.

La pratique du Yoga favorise un accroissement de la sensibilité, une conscience plus affinée et un réel épanouissement personnel en permettant d’harmoniser son corps, en le ressentant comme une mécanique optimisée qui fonctionne sans friction et avec une tonicité croissante.

Le jeu des différentes postures pratiquées pendant les séances favorise l’intégration de réflexes,  de manières d’être qui permettront de nous adapter aux situations quotidiennes de façon plus instinctive que réactionnelle.  En prenant du recul par rapport aux évènements,  en lâchant prise, nous ferons  face aux risques de stress en gérant mieux notre émotivité et notre impulsivité.

En vivant pleinement l’instant présent  par l’accomplissement de  gestes conscients à exécuter lentement, doucement et agréablement,  nous apprendrons à corriger nos gestes inefficaces et maladroits, ce qui nous permettra  d’être plus attentifs à ce que nous devons accomplir dans notre vie de tous les jours.

Le Yoga nous aidera à repousser nos limites, à  mieux s’adapter aux situations de stress, difficiles ou imprévues, et  d’être plus disponibles à notre environnement familial, professionnel et relationnel.

La respiration est la base de toute vie. Grâce au Yoga, le souffle s’allonge par l’amplitude des gestes. Coordonner  le geste et le souffle nous aidera à parvenir à un bien-être apaisant, tant physiquement que mentalement.

Dans le prolongement, afin de tirer le meilleur parti des enseignements dispensés pendant les séances, il vous sera proposé de garder à l’esprit au quotidien les techniques posturales et de respiration acquises ainsi que la nécessité d’une bonne hygiène de vie et d’un bon sommeil.

L’intervenant,  Jean Veschambre,  a bénéficié d’une formation dans différentes écoles françaises de Yoga depuis 1982, ainsi que dans plusieurs instituts en Inde, source du Yoga

L’accent sera mis pendant les séances sur une approche pragmatique des techniques de Yoga, sans dogmatisme ni théorisation superflus, permettant ainsi aux pratiquants de tirer le meilleur parti de leur travail.

_______________________________________________________________________

Association ASANA
Contact : Jean Veschambre,
Permanence téléphonique les mercredis et jeudis : 02 48 70 85 70

www.asana.fr - email : info@asana.fr
Cliquez ici pour nous envoyer un email maintenant